Lumière

 

Pour ne pas rester dans le noir.

Alternélec  /   Lumière d'O

sont la  pour


  éclairer vos Vitraux

 

 mettre l' Art en lumière  

 

.....     ainsi que  la Mer.     



Lumiere d' O   :   votre spécialiste Lumière 

 
Le luminaire est une pièce maitresse de la décoration d’intérieur. Selon son intensité, sa couleur ou encore son orientation, il peut changer du tout au tout l’ambiance de vos pièces. Vous adorez votre décoration, mais avec l’arrivée de l’automne vous avez envie de réchauffer l’ambiance sans vous ruiner ? La LED sera votre meilleure alliée. Ce mois ci Lumière d' O vous propose ses astuces lumineuses pour changer simplement l’atmosphère de vos espaces.

Misez sur le tamisé

Pour réchauffer l’hiver dans le salon et la chambre, misez sur les ambiances tamisées. Un éclairage trop vif devient rapidement agressif alors que la pénombre de plus en plus longue fatigue vite vos yeux. Il faut donc trouver un juste milieu, c’est là qu’intervient le tamisé. Un seul mot d’ordre : le contraste. Nous vous conseillons d’alterner les touches de lumière et les zones plus sombres. Les ombres seront propices au repos et à la détente, quand les sources de lumières franches vous permettront de lire dans le confort. Par exemple, les bougies leur lumière vive mais peu étendue seront idéales dans un esprit cocooning.

cierge led

L’astuce des ambiances en clair obscur : les abat-jours. Ils habillent la décoration et permettent d’atténuer les clartés trop vives. On aime également la douceur des éclairages indirects. Orienté face à un mur clair, le luminaire va se réfléchir contre la surface pour un éclairage mieux maitrisé et plus agréable.

Pensez aussi aux éclairages avec variateurs qui vous permettront de choisir l’ambiance qui vous conviendra le mieux. Lumière d' Oles installera pour vous.

Ces jeux d’ombre ne doivent cependant pas masquer les pièces fortes de votre décoration. Vous pouvez éclairer à l’aide de spots des objets de caractère que vous aimez particulièrement. Vous redécouvrirez vos objets sous un nouveau jour !

Réchauffez votre éclairage fonctionnel grâce à la lumière colorée !

D’autres pièces ont besoin de conserver un éclairage fonctionnel cuisine et la salle à manger nécessitent un éclairage franc. On va éviter à tout prix les zones d’ombres pour conserver un éclairage utile mais on va plutôt jouer sur la couleur de l’éclairage pour réchauffer la pièce.

Si les suspensions et autres spots seront particulièrement appréciés dans ce type de pièces, optez pour des tons chauds ou des ampoules offrant une lumière colorée, vous pourrez ainsi opter pour des ambiance chaleureuses en allant vers le jaune.

ampoule led couleur

Ces touches de couleurs donneront un caché moderne à vos espaces en les dynamisant.

Changer l’atmosphère de votre maison tient parfois à peu de choses. Vous n’avez pas forcement besoin de refaire toute votre déco. Quelques luminaires judicieusement agencés suffiront à éclairer votre intérieur de manière chaleureuse pour réchauffer l’hiver. Ajoutez à cela un ou deux tapis épais et de jolis rideaux et c’est l’ambiance cocooning garantie : à vous de jouer, Lumière d' O est la pour vous y aider.   07 86 87 84 69